mercredi 4 janvier 2012

2012 !



A tous ceux qui passeront par ici, je vous souhaite une belle et douce année 2012 !!
J'espère bien de mon côté prendre à nouveau plaisir à bloguer dans ce nouvel espace.
Pour m'y remettre en douceur, j'ai décidé de m'inscrire au challenge petit bac 2012 d'Enna. Sympa et pas trop contraignant, il me convient tout à fait !

Le principe : lire dans l'année au moins un livre ayant dans son titre un mot correspondant dans les 10 rubriques du "Petit Bac" proposées par Enna.
Voici mon programme "romans" 'pour le moment :
- Un prénom : Solène  / François Dominique (acheté récemment par la biblio, un roman dont j'ai lu de bonnes critiques et qui m'intrigue)
- Un lieu géographique : L'Amour est une île / Claudie Gallay. ("Les Déferlantes", mon coup de coeur 2011)
- Un métier ou une fonction : La Reine des lectrices / Alan Bennett (un peu de légèreté !!)
- Un animal : La Fête de l'Ours / Jordi Solers (dans mes derniers emprunts, ça tombe bien!)
- Un végétal : Olive Kitteridge / Elisabeth Stroud (bon là, je copie sur les copines)
- Un objet : La Lanterne d'Aristote / Thierry Laget (découvert récemment sur les blogs)
- Un sport/un loisir : Et voraces, ils couraient dans la nuit / Jean Pierre Ostende (pour coller au thème!)
- Une personne connue ou imaginaire : le secret de Jasper Jones / Craig Silvey ( et pourquoi pas ?)
- Une partie du corps humain : Cette main qui a pris la mienne / Maggie O'Farrell (noté dans ma LAL)
- Une couleur : Il ne fait jamais noir en ville / Marie-Sabine Roger. (je n'ai encore rien lu d'elle)
- Un gros mot : le journal de grosse patate / Dominique Richard (du théâtre jeunesse!)

Je m'accorde évidemment le droit de changer ces choix à tout moment ou de proposer plusieurs titres par catégorie !!
J'ai bien envie aussi de créer une liste BD....
Chaque livre chroniqué sera pourvu du logo du challenge





2 commentaires:

  1. Merci et très bonne année 2012 à toi également, ravie de te revoir parmi nous. J'ai fait le challenge petit bac en 2011, c'est sympa et pas trop contraignant, il y a souvent un livre qui entre dans une catégorie.

    RépondreSupprimer