dimanche 6 mai 2012

La Page blanche / Pénélope Bagieu


Eloïse se retrouve un soir sur un banc dans un quartier de Paris qu'elle ne reconnaît pas, sans savoir qui elle est, comment elle s'appelle et où elle habite. L'étonnement passé, elle décide de ne pas céder à la panique et avec l'aide des papiers retrouvés dans le sac à main posé à côté d'elle (dont elle devine que c'est le sien), elle retrouve son appartement.
Elle se demande bien ce qu'elle va trouver derrière la porte. Elle échafaude un nombre incalculable de plans pour se retrouver finalement en tête en tête avec un chat.
A partir de là, Eloïse se met en quête de son identité. Une famille ? Un boulot ? Des amis ? Rien, aucun souvenir.
Qui est qui ? pourquoi a t-elle perdu la mémoire ? Tout se bouscule dans la tête de cette jeune fille qui, aidée par une collègue à qui elle s'est confiée, cherche sans discontinuer la solution à cette histoire.

J'ai passé un bon moment avec cette BD de Pénélope Bagieu. Le dessin dynamique, les expressions proches des animés des personnages me les ont rendu de suite sympathiques. Et puis, suspens, on veut vraiment savoir si le personnage va retrouver son identité, la chute étant tout à fait intéressante. Bref, j'ai bien aimé !!

La Page Blanche / Pénélope Bagieu. Delcourt, 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire