Polpette est le cuisinier particulier du farfelu Comte Fausto de Scaramanda et de sa petite communauté installés au Coq Vert, charmant petit endroit perdu au milieu de la forêt, connu pour ses bains fabuleux. Cet hôtel accueille quelques clients à l'année qui sont devenus eux aussi, en quelque sorte, membres de cette "famille". Outre Polpette, le Comte est entouré de son précepteur, de ses employés de maison, d'un colonel, d'une chauffagiste.
Dans ce premier volume, le Coq Vert est en ébullition car le Comte va recevoir son père qu'il n'a pas revu depuis 15 ans. Tout le monde s'interroge sur les raisons de cette visite inopinée et surtout comment le Comte va s'en sortir ?
J'ai passé un bon moment avec cette BD aux dessins quasi-enfantins, tout en rondeurs et aux couleurs chatoyantes. Le scénario n'a rien d'extraordinaire mais les personnages sont attachants et à la fin de ce premier volume, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur leur arrivée au Coq Vert. Et puis, c'est une BD culinaire ! On retrouve les recettes que Polpette prépare tour à tour pour ses compagnons (cocktails comme plats). On ne s'en fait pas au Coq Vert !
L'Ail de L'Ours (Le Viandier de Polpette, tome 1) / Olivier Milhaud, Julien Neel. Gallimard, 2011.
Cette BD marque la fin de mon challenge PETIT BAC 2012 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire