dimanche 29 avril 2012
Les Ignorants / Etienne Davodeau
C'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans le dernier opus d'Etienne Davodeau. Dans cet album bien épais, il nous raconte les moments partagés avec Richard Leroy, viticulteur des Côteaux du Layon.
Chacun fait découvrir à l'autre son métier et l'environnement dans lequel il évolue. Taille, fabrication des barriques, biodynamie, clients étrangers pour l'un. Imprimeur, rencontre avec des auteurs, salon, éditeurs et (surtout!) beaucoup de lectures pour l'autre.
On partage bien vite le quotidien de ces deux-là qui s'amusent beaucoup de la curiosité et des gaffes de l'autre.
Double "petit bonheur" car je suis plutôt amatrice de bon vin et que ce coin d'Anjou dont Etienne Davodeau nous parle me rappelle mes origines (je suis née à quelques kms de là). Bref, j'ai aimé cette belle rencontre entre deux mondes (la BD et le vin) et ces deux bonhommes là. Une belle tranche de vie qui me plaît, une complicité et un véritable partage, ils ont tout compris. MERCI !!
Cerise sur le gâteau, Etienne Davodeau sera présent à la Médiathèque de Vallet (44) le vendredi 4 mai prochain. Rencontre qui sera suivie d'une dégustation de Muscadet avec des producteurs locaux. J'ai hâte !
Les Ignorants / Etienne Davodeau.Futuropolis, 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et une de plus convaincue !
RépondreSupprimerOn se soigne bien dans le 44, et vous avez bien raison!
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle rencontre toute aussi enrichissante que le livre.
Goood reading
RépondreSupprimer